Knowledgebase
Knowledgebase: GO (RMS) > Français > e4Fin
Que signifie les statuts d'une modalité ?
Posted by Superviseur, Last modified by Luc Huyghe on 20 November 2011 09:44 AM

Les modalités peuvent avoir différents statuts qui sont automatiquement gérés par e4Fin. Vous ne pouvez pas modifier manuellement le statut d'une modalité SAUF pour la mettre au statut "Annulé" ou "Suspendu".

Les modalités payées au comptant ont un comportement légèrement différent des autres !

  • Non échu : la modalité n'a pas été traitée dans un lot, elle est en attente de traitement et ce traitement n'est pas automatique (sauf pour les modalités payées au comptant)
  • Échu : la modalité a été traitée et se trouve associée à un lot. (les modalités payées au comptant n'on jamais ce statut)
  • Payé : l'utilisateur a généré le fichier pour le transfert bancaire. Toutes ces modalités sont par défaut au statut payé
  • NSF : vous avez reçu la réponse de la banque et cette modalité est NSF (Not Sufficient Fonds), autrement dit, la banque a refusé d'exécuter le paiement par manque de fonds. Ce statut ne bloque pas le membre à l'entrée, vous devez également activer le "blocage/hold". En ce qui concerne les modalités comptant, lorsque la date d'échéance est dépassée, la modalité se retrouve automatiquement avec le statut NSF (Non payé)
  • NSF Réglé : la modalité a été NSF mais le membre a réglé la modalité

 

(352 vote(s))
Helpful
Not helpful

Comments (0)
Post a new comment
 
 
Full Name:
Email:
Comments:
CAPTCHA Verification 
 
Please enter the text you see in the image into the textbox below (we use this to prevent automated submissions).