Knowledgebase
Knowledgebase: GO (RMS) > Français > e4Members
Comment fait-on pour assigner une carte à un membre
Posted by Alain Larose on 04 August 2008 10:54 PM
La procédure pour associer un code "code barre ou RFID" est le suivant:

ASSOCIER UN CODE À UN NOUVEAU MEMBRE:
Dans e4Member, dans le processus de création d'un membre, dans la section de la prise de photo vous devez cliquer sur le bouton "Lire nouvelle carte". Lorsque cette étape est faite vous devez vous assurer que la prochaine carte lue par le lecteur corresponde à la carte que vous voulez associer.

Après avoir passé la carte sur le lecteur vous cliquez sur le petit bouton situé à la droit du champ "# Carte de membre".
Le numéro de la carte apparaît dans ce dernier champ

ASSOCIER UN CODE À UN MEMBRE EXISTANT:
Dans e4Member, dans le profil du membre section info général, vous cliquez sur le bouton "Divers". Vous trouverez le code d'identification du membre.
Pour associer une nouvelle carte,vous devez cliquer sur le bouton modifier "pour entrer en mode édition du profil", puis vous cliquez sur le bouton "Lire nouvelle carte". Vous lisez ensuite la carte avec le lecteur.
Lorsque la carte a été lue vous devez cliquer sur le petit bouton situé à la droite du code d'identification. Le nouveau code devrait alors apparaître dans le champ "Code d'identification".
Pour terminer, il vous reste seulement à cliquer sur le bouton "Enregistrer" pour compléter l'association de la carte au membre sélectionné.


NB: Si le message "Ce code d'identification a déjà été attribué à un autre membre" s'affiche alors cela peut impliquer 2 choses. Soit qu'un personne a passé une carte entre le moment ou vous avez cliqué sur le bouton "Lire nouvelle carte" et le moment ou vous avez passé la carte sous le lecteur. Soit que cette carte a déjà été attribuée.
Pour vérifier si la carte a déjà été attribuée vous pouvez valider avec la fenêtre principale de e4Member de la façon suivante: Vous cochez la case à cocher "Tous" située au dessus de la grille affichant les membres. Puis vous cliquez sur la loupe située dans l'entête de colonne du code d'identification et vous entrez le code de la carte. Le bandeau de la grille se déplacera alors sur le membre qui aura le code d'identification entré.


AUTRE OBSERVATION:
Il existe une autre méthode, plus simple, pour associer une carte. Cette méthode s'applique uniquement si vous connaissez le code à associer. Il s'agit de tout simplement saisir le code inscrit sur votre carte soit dans le profil du membre dans le champ "Code d'identification (voir 2e méthode) ou vous pouvez saisir le code directement lors de l'encodage d'un nouveau membre dans le champ "# carte de membre".

Les boutons "Lire nouvelle carte" et le "petit bouton situé à la droite du code" permettent seulement l'interaction avec le lecteur de carte. Si vous avez déjà ce code devant vous alors vous pouvez le saisir vous même au lieu d'utiliser le lecteur.

(169 vote(s))
Helpful
Not helpful

Comments (0)
Post a new comment
 
 
Full Name:
Email:
Comments:
CAPTCHA Verification 
 
Please enter the text you see in the image into the textbox below (we use this to prevent automated submissions).